Pourquoi obtenir son Certificat en Nutrition Pédiatrique?

Avoir une connaissance des besoins nutritionnels de l’enfant fait partie intégrante de soins inhérents au personnel des structures d’accueil de la petite enfance. En vous formant à l’alimentation des jeunes enfants, vous respectez l’enfant dans ses besoins et vous gagnez la possibilité d’accompagner les parents dans toutes les étapes de l’alimentation également ( diversification, introduction des allergènes, …)

À qui s’adresse la formation?

  • Educateur Jeunes Enfants
  • Auxiliaires du Puériculture
  • Auxiliaires de Vie scolaire
  • ATSEM
  • Professeurs des écoles du Cycle 1

Qui assure la formation?

La formation en nutrition pour les enseignants est assurée par des professionnels de la nutrition et de la diététique. Ce sont des diététiciens diplômés ou des naturopathes confirmés.

Combien de temps dure la formation?

C’est une formation intensive de 12H. ( 2 jours). Cependant il est possible d’étudier chaque module indépendamment en ligne!

Comment s’organise la formation?

La formation est organisée en 2 modules:

Module 1: Théorie et fondements de l’appareil digestif et des aliments ( 5H)

Module 2: L’alimentation au quotidien (7H)

 

Être membre du réseau Sterna ?

L’école Sterna a pour vocation de transmettre un savoir-faire. Or, tous les savoirs évoluent avec leur temps et il est important d’actualiser ses connaissances régulièrement. Aussi, nous formons les enseignants et nous les suivons au travers de réunions et de rencontres diverses et variées: Conférences, ateliers, rencontres avec des professionnels, et réunions pédagogiques.

Voir les conditions d’admission